#PreventionMDMA : la nouvelle campagne de prévention digitale pour informer sur la MDMA
Publié le 16/07/2021 - Mis à jour le 02/05/2023
La MDMA/ecstasy, seconde drogue la plus consommée parmi les 18-25 ans, après le cannabis et devant la cocaïne, est particulièrement présente parmi le public étudiant. Marquée par des consommations en milieu festif et recherchée pour ses effets désinhibiteurs (euphorie…), la MDMA n’est pourtant pas sans danger.
Dans un contexte de reprise de la vie festive en France (réouverture des établissements de nuit à partir du 9 juillet 2021, reprise progressive des festivals, etc.), la MILDECA et ses partenaires ont souhaité diffuser des messages de prévention sur les risques liés à la consommation de la MDMA/ecstasy. Cette campagne digitale vise à prévenir et à informer sur les dangers réels de cette drogue qui restent encore assez méconnus.
Cette opération s’inscrit dans le prolongement du groupe de travail « RDR 3.0 » mis en place à l’automne 2020 autour de la MILDECA qui associe les ministères en charge de la jeunesse et de l’enseignement supérieur, Santé publique France, l’OFDT, le CHU Clermont-Ferrand (Réseau Services de santé universitaires), la LMDE, les associations AIDES, Playsafe, Spiritek, Techno +, Avenir Santé, le dispositif « Fêtez clairs » de la MMPCR, le dispositif « Fêtons plus, risquons moins » de la Mairie de Toulouse et le CSAPA Plus belle la nuit.
Ces messages, diffusés du 7 au 16 juillet 2021 sur les réseaux sociaux de la MILDECA seront aussi progressivement disponibles au téléchargement sur cette page, au fur-et-à mesure de leur diffusion en ligne :
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