A Châteauroux, le défi "les écrans à la diète"

Dans le cadre de l’appel à projet 2021 à destination des collectivités locales, l’agglomération de Châteauroux Métropole a choisi de poursuivre son action afin de promouvoir le bon usage des écrans. L’objectif du challenge « les écrans à la diète » est de sensibiliser les familles aux nouveaux enjeux qui lient les questions du numérique, de l’éducation et de la santé au travers d’une approche ludique afin de favoriser la prise de conscience, le temps d’une semaine, des usages des écrans par les adultes et les enfants. L’action comprend par ailleurs un volet important en direction des établissements de la petite enfance et des professionnels. Des conférences d’experts à destination des parents sont aussi mises en place durant la durée de l’opération.

Le réseau Canopé est partenaire du projet et s’engage à réaliser un livret d'accompagnement pédagogique et d'accompagner la diffusion du film dans les groupes classes.

Bande-annonce "Les 2 mondes de Thomas"

La diffusion du clip qui annonce la campagne et le film réalisé par deux artistes locaux : les 2 mondes de Thomas (30 minutes) permet d'ouvrir le débat avec les enfants et les familles lors des échanges.

Défi "écrans à la diète" au collège La Fayette à Châteauroux | Bip TV

Reportage réalisé par Bip TV, la chaîne locale de service public de l'actualité du Berry (+ d'infos sur www.biptv.tv)