A Chambéry, un guide à destination des jeunes organisateurs d'événements festifs

Dans le cadre de l’appel à projets MILDECA 2019, la Direction Jeunesse-Vie étudiante de la Ville de Chambéry a élaboré un « Guide de l’organisateur d’événements à Chambéry » à destination des jeunes et des étudiants (16-25 ans).

Ce guide a été conçu pour tous les jeunes dirigeants et/ou bénévoles d’associations âgés de 16 à 25 ans. Il est destiné à faciliter, améliorer et simplifier la recherche d’informations et la construction de projets sur le territoire chambérien. Il répertorie tous les conseils, interlocuteurs et soutiens logistiques et financiers à identifier pour se lancer dans l'organisation d'une manifestation. Il récapitule également les principales démarches nécessaires à la bonne organisation d'un événement.

Ainsi, au-delà de nombreux conseils méthodologiques durant toutes les étapes de l’organisation du projet, ce guide propose également des outils pour accompagner les organisateurs d’événements dans leurs actions de prévention, ainsi que des contacts et des ressources dans leurs démarches vertueuses pour un événement éthique et écoresponsable.

Le chapitre « Pendant l’événement : santé, responsabilité & sécurité » répertorie de nombreux points de vigilance sur les consommations d’alcool et d’autres produits psychoactifs ainsi que des conseils de réduction des risques et des ressources pour la prévention.

CHAMBERY_Guide Evénementiel 16-25 en PDF (002)