Par la voix de son président, le Docteur Nicolas Prisse, la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) salue la mémoire du Professeur Michel Reynaud, décédé le 27 juin 2020.

Tout au long de sa carrière, il n’a cessé de mettre son expérience au service d'une spécialité, souvent mal reconnue et plus que jamais essentielle dont il était l’un des fondateurs en France. Son expertise clinique lui a permis de développer des réflexions novatrices sur la prévention et la prise en charge des maladies liées à la consommation d'alcool, de tabac ou de drogues.

L’implication dont le Pr Reynaud a toujours fait preuve aux côtés de la MILDECA et de nombreux autres acteurs publics ou institutionnels, a significativement contribué à enrichir les politiques publiques en matière de lutte contre les conduites addictives.

La prévention en milieu professionnel, la reconnaissance des patients-experts ou l'essor du numérique au bénéfice des patients dépendants faisaient partie des derniers combats qu’il menait avec une conviction et une détermination à toute épreuve.

La MILDECA adresse à sa famille et à ses proches un message de soutien et de sympathie.