Dans le cadre du Fonds de lutte contre les addictions est lancé un appel à projets afin de soutenir des actions à caractère national portées par des acteurs de la société civile concourant aux orientations du Programme national de lutte contre le tabac 2018-2022 et du Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022.

Le fonds de lutte contre les addictions financera ainsi des actions de prévention portant sur l’ensemble des produits psychoactifs :  

  • Le tabac pour poursuivre la dynamique lancée par le Programme national de lutte contre le tabac ;
  • L’alcool ;  
  • Les  autres  substances  psychoactives,  avec  une  priorité  accordée  cette  année  au  cannabis  notamment du fait des interactions fortes de sa consommation avec celle du tabac.

Cet appel à projets vise à appuyer des projets d’envergure nationale. Il s’adresse à des associations ou des groupements d’associations œuvrant dans le champs des addictions, de la promotion de la santé, de la lutte contre la précarité, à des associations de patients, d’usagers et de consommateurs, à des professionnels de la santé et des sociétés savantes.

Il est ouvert jusqu’au 16 septembre 2019.