oedt.jpg
L'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT) a pour vocation de fournir à l’UE et aux États membres une vue d’ensemble factuelle du phénomène de la drogue en Europe et une base d’informations probantes propres à alimenter le débat sur ce sujet.

L’OEDT apporte aujourd’hui aux décideurs politiques les données dont ils ont besoin pour élaborer des lois et stratégies éclairées, et il aide les professionnels et acteurs de terrain à cibler les meilleures pratiques et les nouveaux domaines de recherche. L'Observatoire est l’une des agences décentralisées de l'Union Européenne.

 

Rapport annuel sur l’état du phénomène de la drogue en Europe.

rapport-oedt_princ_300x115.png

L’OEDT s’appuie sur un réseau européen d'information sur les drogues et les toxicomanies (Reitox) composé d’une trentaine d’observatoires nationaux et s’en remet à celui-ci pour recueillir et analyser les données nationales selon des normes et des outils communs de collecte des données.

 Les résultats de ce processus national de veille sont transmis à l’OEDT avant d’être analysés dans son Rapport annuel sur l’état du phénomène de la drogue en Europe.