logo-mildeca_min_travail_eve_160x160.png
Thematiques : Formations
La MILDECA, le ministère du Travail et l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) proposent une nouvelle édition de la formation des formateurs "Prévention des conduites addictives en milieu professionnel". Cette formation, gratuite, vise à acquérir les compétences nécessaires pour promouvoir la prévention des addictions dans les entreprises et dans la fonction publique, et former d'autres professionnels de santé, médecins ou infirmiers de santé au travail.

Cette formation concerne les médecins du travail ou de prévention, les infirmiers en santé au travail, les collaborateurs médecin, et les autres professionnels des équipes pluridisciplinaires de santé au travail, du secteur privé ou public. Les dirigeants, DRH, responsables de SST, etc. peuvent relayer l'information s'ils souhaitent former leurs professionnels de santé au travail à la prévention des conduites addictives.

La formation vise à acquérir les connaissances nécessaires pour défendre l’intérêt d’une démarche globale de prévention des addictions en milieu professionnel (tabac, alcool, cannabis, médicaments... et addictions comportementales) ; Concevoir et animer des formations sur la prévention des addictions en milieu professionnel auprès de professionnels de santé au travail.

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes.