groupe-pompidou-prize_princ_300x115_.png
Le Groupe Pompidou lance un appel à candidatures au Prix européen de la prévention des drogues 2021. Le Prix est décerné tous les deux ans à des projets de prévention dans ce domaine, portés et mis en œuvre par des jeunes. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 novembre 2020.

Les projets de prévention doivent être de qualité et associer pleinement les jeunes (âgés de moins de 25 ans). Les projets incluant des approches innovantes et utilisant les nouvelles technologies ainsi que le fait de cibler les jeunes de moins de 18 ans, sont particulièrement encouragés. Trois projets au maximum seront récompensés par un trophée, un diplôme ainsi que la somme de 5 000 euros pour poursuivre leurs activités.

La date limite de candidature est fixée au 30 novembre 2020.

Lancé en 2004, le Prix de la Prévention récompense les projets de prévention des drogues qui ont réussi à impliquer les jeunes dans leur conception, leur mise en œuvre et leur évaluation. Il vise à sensibiliser davantage à l’importance de la participation active des jeunes dans la réduction des dommages liés aux drogues.