solale_princ_110x300.png
La plateforme SOLALE met à disposition des professionnels des outils et des informations concernant la pratique de réduction des risques alcool (RdR alcool) afin de promouvoir cette approche. Initialement soutenue par la MILDECA, l’association Santé !, qui porte la plateforme, bénéficie désormais du soutien financier de l’ARS PACA et du Fonds national de lutte contre les addictions.

La plateforme SOLALE s’adresse aux professionnels souhaitant mettre en œuvre l’approche RdR Alcool. Elle propose des supports méthodologiques, des outils pratiques et des dossiers thématiques pour faciliter la mise en pratique de cette approche.

Elle a vocation à faciliter l’appropriation de cette approche et propose pour cela de l'information, des décryptages et des illustrations d'application pour tester ses connaissances et comparer ses pratiques.

SOLALE répond aux orientations de santé publique issues de la loi de 2016 de modernisation de notre système de santé qui visent notamment, à favoriser l’intégration de l’approche RdR Alcool dans les pratiques du secteur spécialisé en addictologie et de ceux de l’Accueil hébergement insertion (AHI) et du logement accompagné. L’objectif étant de proposer aux personnes en difficulté avec leur consommation d’alcool une nouvelle approche pour leur accompagnement global, dont elles sont ainsi elles-mêmes aussi acteurs.

A lire aussi sur drogues.gouv.fr
Image