Vous êtes ici

Prévention

La commission interministérielle de prévention des conduites addictives a été créée pour répondre à la volonté du gouvernement de faire de la prévention un axe majeur de la politique publique en matière de lutte contre les conduites addictives, particulièrement en direction des jeunes, des femmes...

En savoir plus

Face à l’évolution des consommations de substances psychoactives constatées chez les jeunes, et à partir des recommandations de l’expertise collective INSERM sur les Conduites addictives chez les adolescents, la MILDECA a proposé dans son plan d’actions le déploiement de l’intervention précoce.

En savoir plus

La Bibliothèque de la CIPCA constitue un lieu ressources dont l’objectif est de partager avec le plus grand nombre d’acteurs et de professionnels un socle commun de connaissances, d'expertises scientifiques et de programmes de prévention validés. Elle sera enrichie au fil du temps.

En savoir plus

Retrouvez les campagnes portées par la MILDECA et ses partenaires.

En savoir plus

La prévention des conduites addictives en milieu professionnel compte parmi les priorités du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017.

En savoir plus

Le ministère de l’Education nationale définit la politique de prévention des conduites addictives à l’école, comme le prévoient la réglementation concernant la santé des élèves, le code de l’éducation et dans le cadre des orientations du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les...

En savoir plus

La Conférence des Grandes Écoles (CGE), la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’ingénieurs (CDEFI) et la MILDECA ont décidé d’unir leurs efforts au travers de la signature d’une convention, le 13 février 2014, conclue pour une durée de quatre ans.

En savoir plus