logo_mildeca_idgrapgique_img-principale.png
Nicolas Prisse, médecin de santé publique, actuellement conseiller en charge des politiques de santé publique au cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé, a été nommé président de la MILDECA en conseil des ministres ce jour, le mercredi 8 février 2017, sur proposition du Premier ministre. Il prendra ses fonctions à compter du 1er mars 2017.

Il remplacera Mme Danièle Jourdain-Menninger, inspectrice générale des affaires sociales, qui présidait la MILDECA  depuis le 12 septembre 2012, et prendra sa retraite à compter du 1er mars.

Nicolas PRISSE

Médecin qualifié en santé publique et médecine sociale,
Médecin général de santé publique,

  • Depuis février 2016 : Conseiller en charge des politiques de santé publique – Cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé. Principaux dossiers : tabac, alcool, drogues, nutrition, santé mentale, VIH/IST, cancer, maladies neurodégénératives, IVG, contraception.
  • Février 2012 – Janvier 2016 : Chargé de mission auprès du Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales :
    - appui à l'élaboration, à la territorialisation, au suivi et à l'évaluation des projets régionaux de santé ;
    - animation du réseau des directeur(rice)s de santé publique des ARS concernant les politiques de veille et sécurité sanitaire, de prévention, et de promotion de la santé ;
  • Janvier 2003 à janvier 2012 : Chargé de mission à la direction générale de la santé :
  • février 2009 à janvier 2012: appui à la programmation nationale et régionale et à l'évaluation ; inégalités de santé ;
  • septembre 2006 à février 2009 : addictions / toxicomanies ;
  • janvier 2003 à octobre 2006 : précarité / déterminants sociaux de la santé.

Contact Presse :
Murielle Fayolle – murielle.fayolle@pm.gouv.fr – 06 48 52 81 90