logo_mildeca-ofdt_princ_300x115.png
Christine d’Autume, inspectrice générale des Affaires sociales, a été élue le 20 novembre 2017 personnalité qualifiée et présidente du conseil d’administration de l’OFDT, sur proposition de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et de son président Nicolas Prisse.

Christine d’Autume est inspectrice générale à l’Inspection des affaires sociales depuis 2010. Ancienne élève de l’ENA, elle a rejoint en 1996 le Ministère des affaires sociales et de la santé où elle a été sous directrice puis chef de service « Prévention, programmes de santé et gestion des risques » à la Direction générale de la santé (DGS). Dans ce cadre, elle a été en charge de la politique du ministère de la santé en matière de lutte contre les pratiques addictives de 1996 à 2002. En 2007, elle a été nommée chef de service à la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS).
 
Présidente du Collège santé de l’Inspection générale des Affaires sociales, Christine d’Autume a par ailleurs siégé au sein du conseil d’administration de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) en tant que personnalité qualifiée.
 
Le conseil d’administration de l’OFDT a élu Christine d’Autume à l’unanimité. Elle remplacera la magistrate Katherine Cornier qui exerçait cette fonction depuis novembre 2014.

L’OFDT est dirigé par Julien Morel d’Arleux depuis le 1er août 2017.

Contacts presse :
Julie-Emilie Adès – OFDT – julie-emilie.ades@ofdt.fr- 01 41 62 77 46 @OFDT          
Murielle Fayolle – MILDECA – murielle.fayolle@pm.gouv.fr – 01 42 75 69 62 @MILDECAgouv

[1] Voir les autres membres du conseil d’administration    http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/ofdt/ca.html