AccueilActualités/PresseToutes les actualités > Réunion à haut niveau à Ljubljana sur la façon de lutter contre les abus et le trafic de drogues le long de la "route des Balkans"
  • Partager

Réunion à haut niveau à Ljubljana sur la façon de lutter contre les abus et le trafic de drogues le long de la "route des Balkans"

07/12/11 

Mardi 13 Décembre 2011, des ministres, des représentants du gouvernement ainsi que des décideurs politiques sur les drogues et des experts de toute l'Europe se réuniront afin de discuter des défis posés par la soi-disant « route des Balkans » - zone de transit majeure pour les drogues illicites en Europe - et de renforcer la coopération internationale dans la région.

Co-organisée par le ministère de la Santé slovène et le Groupe Pompidou, la réunion s’accordera sur des approches équilibrées et pluridisciplinaires de l'imposant défis lié à la drogue dans la région. M. Blaz Kavcic, Président du Conseil national de Slovénie, M. Etienne Apaire, Président du Groupe Pompidou, conduiront les débats lors des séances.

La réunion d'une journée est aussi une excellente occasion de célébrer l'adhésion de trois nouveaux États membres du Groupe Pompidou: Monaco, le Monténégro et le Royaume du Maroc. Le lancement du Prix européen de la
prévention des drogues 2012 aura lieu à cette occasion en présence de deux
jurés du Prix. Les Correspondants permanents tiendront leur réunion plénière également à Ljubljana, immédiatement après cette rencontre à haut niveau.

Lire le communiqué de presse de la MILDT

Télécharger sur le site du Groupe Pompidou le programme de la réunion de haut niveau

Retour à la liste des actualités

Qui sommes-nous ?

Créée en 1982 et placée sous l’autorité du Premier ministre, la MILDT est chargée d’animer et de coordonner les actions de l’Etat en matière de lutte contre les drogues et les toxicomanies

Qui sommes-nous ?

Copyright de la MILDT 2009 | Accéder au site www.gouvernement.fr

Mentions légales | Crédits | legifrance.gouv.fr | service-public.fr