e-add-2018_princ-fb_300x200.png
Après une première édition du E-ADD en mars 2017 qui avait attiré plus de 1600 participants, le 2e congrès virtuel national sur les addictions sera diffusé en direct les 27 et 28 mars prochain, puis accessible en différé jusqu’au 27 mai.

Pour ne citer que quelques chiffres, chaque jour 14 millions de personnes fument du tabac, 5 millions boivent de l’alcool et 700 000 consomment du cannabis. Il est indispensable de mieux former les professionnels de santé, mais aussi de sensibiliser la société toute entière pour réduire l’ampleur de  ces consommations et améliorer la vie des générations futures.

Organisé par SOS Addictions, sous le parrainage de la MILDECA et du Ministère des solidarités et de la santé avec le soutien de la Fédération Addiction,  MG addictions, la Fédération Française d’Addictologie, le RESPADD, le CNAM, ce congrès dématérialisé sera accessible à tous : professionnels de santé, médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, psychiatres, infirmiers, sage-femme mais aussi  patients expert, éducateurs,  parents et proches.

Autour du titre principal : « nouveaux acteurs, nouvelles approches », dix sessions sont au programme sur des thèmes extrêmement variés : l’alcool, le cannabis, les traitements de substitution aux opiacés, « la vape », la dépendance aux jeux ou aux écrans... Chaque session permettra de donner la parole à des experts, professionnels reconnus dans ce domaine qui apporteront leurs connaissances et des réponses pratiques.

Les usages de substances évoluent rapidement obligeant les professionnels concernés d’être bien informés afin de comprendre la situation de chaque personne et d'adapter leurs pratiques aux besoins identifiés. Seront abordés toutes les nouvelles avancées en matière de prévention, repérage, diagnostic, intervention précoce, traitement médicamenteux ou non, réduction des risques.

Parce que nous sommes tous concernés par les usages de substances psychoactives licites ou illicites, ou par les addictions comportementales, ce congrès a été conçu pour être accessible au plus grand nombre. Sa plateforme novatrice permet d’un simple clic de se connecter pour s'informer et se former tout en gagnant un temps précieux.  

Inscrivez-vous, gratuitement pour recevoir votre identifiant, et poser d’ores et déjà vos questions aux intervenants qui répondront lors de la diffusion de l'événement les 27 & 28 mars et ce jusqu'au 27 mai 2018.

ALLER PLUS LOIN
  • Inscription