semaine-cerveau-2017_princ_300x115.png
Depuis 1999, chaque année au mois de mars, la Société des Neurosciences coordonne la Semaine du Cerveau. Cette nouvelle édition se déroulera du 13 au 19 mars 2017 dans plus de 30 villes en France et 62 pays avec pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

C’est aussi l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en Neurosciences, dans différents domaines, dont les addictions.

La MILDECA encourage ce type d’initiatives qui contribuent à renforcer la culture scientifique des jeunes et du grand public sur les addictions.
En partenariat avec l’Inserm et Universcience, la MILDECA soutient le développement d’une offre de médiation scientifique de qualité permettant de mieux comprendre la complexité des mécanismes de l’addiction.

Les programmes MAAD et MAAD Digital : http://www.maad-digital.fr
L’espace Addictions de la WEB TV d’Universcience : http://www.universcience.tv/categorie-drogues-et-addictions-1245.html

Cette année encore de nombreux ateliers et conférences concernent la science des addictions.