capt02-video_seagnu_listen-first_20160409_princ_300x115.png
Pour la deuxième année consécutive, l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a choisi comme thème de la campagne internationale « Ecouter d’abord »/ "Listen First" reprenant ainsi une initiative portée par la France, la Suède, l'ONUDC et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à l’occasion de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies consacrée au problème mondial de la drogue (SEAGNU) qui s'est tenue en avril 2016. Depuis son lancement, 49 pays ont adhéré à cette initiative.

Cette campagne repose sur deux priorités : sensibiliser les populations à l’importance de l’écoute bienveillante des enfants et des jeunes par les adultes comme première étape pour les aider à grandir en bonne santé et en sécurité. Mais aussi, promouvoir les politiques de prévention, fondées sur des preuves scientifiques et ayant démontré leur efficacité « evidence-based », pour reconnaître - et prévenir- les comportements à risque et la consommation de drogues.

Un site spécial « Listen first », « Ecouter d’abord », a été créé par l’ONUDC, sur lequel est mis à la disposition des tous les pays une vidéo de promotion et des infographies reprenant un ensemble de bonnes pratiques sur la manière de prévenir l’usage de drogues chez les jeunes, destinés aux décideurs, aux parents, aux enseignants, aux professionnels de la santé et de la prévention, disponibles en ligne en anglais et français :
https://www.unodc.org/listenfirst/

 

 

#ListenFirst 2016 PSA - Français, par jconstant

ALLER PLUS LOIN
  • Listen first