logo_groue-pompidou_princ_300x115.png
Lors de la 23ème réunion de MedNET, Laura D’Arrigo, conseillère diplomatique de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) en France, a remis la présidence du réseau MedNET à Hon. Lorenzo FONTANA, Ministre de la famille et du handicap, avec mandat pour les politiques antidrogues.

 

mednet_bari_2018-09-25.jpg

Les deux pays reconnaissent le travail accompli par MedNET, un réseau de discussion et de partage de connaissances sur les conduites addictives en accord avec les valeurs du Conseil de l'Europe et grâce auquel la coopération dans la région méditerranéenne a été renforcée.

Parmi les résultats concrets de ce réseau: la mise en place d’observatoires nationaux des drogues comme étape vers l’élaboration de stratégies nationales, les enquêtes MedSPAD dans les écoles suivies d’actions de prévention, ou encore les cours d’addictologie pour former le personnel médical aux questions d’addictions pour les usagers de drogues dans un nombre croissant de structures.

La présidence italienne, soutenue par la vice-présidence tunisienne, par l’intermédiaire du Département des politiques antidrogue, représentée par la conseillère Maria Contento, poursuivra les travaux entrepris au fil des années par la France et les 14 autres pays membres du réseau MedNET, afin de promouvoir la coopération, l’échange et le transfert de connaissances entre les pays du pourtour méditerranéen.

ALLER PLUS LOIN
  • En savoir plus sur MEDNET