maad-digital_201611_princ_300x115.png
Pour fêter ses 1 an, MAAD Digital publie une vidéo très pédagogique et originale sur les addictions.

DirtyBiology : une chaine spécialisée dans la vulgarisation scientifique

Créée en 2014, cette chaine Youtube réunit 516 122 abonnés et propose des vidéos de vulgarisation scientifique sur tout type de sujets mobilisant des disciplines très variées (biologie, histoire, l’anthropologie, astronomie).
Biologiste de formation, son créateur et animateur, Léo Grasset est également, professeur, conférencier et auteur de BD.

MAAD Digital : des contenus scientifiques multimédia dédiés aux jeunes

Depuis un an, grâce au soutien de la MILDECA, le site MAAD Digital créé par l’Inserm, et l’association l’Arbre des connaissances propose de décrypter l’information scientifique sur les addictions à l’alcool, au tabac et aux drogues illicites grâce au concours de chercheurs spécialistes du domaine. Alors que nombre de fausses informations présentées comme des vérités scientifiques circulent sur Internet et particulièrement sur les réseaux sociaux, ce programme a pour objectif de délivrer et centraliser des informations scientifiques pédagogiques et fiables sur les mécanismes d’addictions aux drogues.

Dans un esprit résolument moderne -la ligne éditoriale est co-construite avec les jeunes- MAAD Digital propose des contenus plurimédias accessibles sur tous les supports utilisés par les jeunes (ordinateur, tablette, smartphone). Ce site leur permet de devenir des «passeurs de sciences» et leur donne l’occasion d’aborder ces sujets entre eux, sans tabou, et sous l’angle de la connaissance.

 

Le paradoxe des drogues agréables - DBY #38, par jconstant